Le 25 octobre 2023
Un écrin bucolique face au bassin
Et si nous allions faire un tour au Mimbeau, rue des Tamaris au Cap Ferret pour profiter d’une dégustation d’huîtres dans le cadre enchanteur de la Cabane d’Hortense …
L’annexe du fameux restaurant “Chez Hortense” propose un excellent choix de produits frais et locaux pour accompagner la dégustation de la production, les huîtres du Banc d’Arguin “4 saisons”. Pâté, bulots, vin blanc et vin rosé, sans oublier les crevettes décortiquées - de ces petites attentions qui se perdent - sont réunis sur de belles tables joliment dressées.
Mais ce que j’apprécie particulièrement ici, en plus de la qualité des mets proposés, c’est ce cocon de verdure qui nous accueille et nous enveloppe.
La végétation, les fleurs, les vignes nous entourent et filtrent avec douceur et poésie les rayons du soleil. La vue sur la conche du Mimbeau et la dune du Pyla est magique. On peut en profiter pleinement en marchant sur le ponton.
D’ailleurs, qui ne rentre pas avec de belles photos de ce spot merveilleux ?
Alors c’est vrai, on ne présente plus cette cabane à l’architecture locale tant appréciée, mais j’avais tout de même envie d’en parler.
La Cabane d’Hortense est un de ces lieux qui invitent à la parenthèse.
Ici, que l’on soit en vacances ou ferret capien, on prend le temps de contempler la nature sauvage du Bassin et d’en savourer les fruits.
La vie sur le Bassin
LE BLOG
cliquez ici